Le gobelet personnalisé : une solution respectueuse de l’environnement

gobelet

Publié le : 03 novembre 20225 mins de lecture

Il fut un temps où le gobelet en plastique qui est à usage unique est devenu interdit à la vente. C’est l’occasion de vous lancer dans les gobelets personnalisés pour votre entreprise. En effet, c’est un élément promotionnel qui respecte l’environnement en même temps. En tant que support de communication très efficace et éco, le gobelet personnalisé peut tout changer pour la société et tout notre environnement. Retrouvez donc toutes les bonnes raisons d’adopter ce type de gobelets réutilisables.

Les gobelets personnalisés limitent l’impact environnemental

C’est avant tout une solution efficace pour limiter la pollution causée par le gobelet en plastique. Il faut savoir que les gobelets jetables représentent un réel danger au niveau des écosystèmes marins. Avec les gobelets personnalisés, vous protégez la nature, car ils sont fabriqués avec des matières végétales ou celles qui sont respectueuses de l’environnement. De nombreuses entreprises adoptent le gobelet jetable comme des objets publicitaires qui conservent la démarche écologique.

Le réchauffement climatique et la pollution sont de grands problèmes qui concernent toute la population mondiale. On a chacun notre part de responsabilité et les entreprises se doivent de donner l’exemple afin de réduire l’impact négatif sur l’écologie. Votre image passe aussi par le gobelet personnalisable pour se remarquer avec des jolis mugs durant les festivals ou un baptême. Sur le site laboiteaobjets.com, vous trouverez des inspirations de personnalisation. L’idée, c’est surtout de réduire la production de déchets et avoir des représentations personnalisées.

Un objet publicitaire écologique et économique

En 2020, le gobelet jetable en plastique rigide est interdit. En utilisant des gobelets réutilisables, fabriqués à l’aide de polypropylènes sans bisphénol A, les ecocups usés sont recyclés en différents objets tels que des pare-chocs ou des pots de fleurs, donc pas de gaspillage. D’un côté, leur particularité d’être lavables donne des dimensions beaucoup plus écologiques que ceux à usage unique, en plastiques recyclables ou gobelets en carton. Les visuels peuvent en effet résister à de nombreux lavages industriels et le gobelet réutilisable et lavable passe plus facilement au lave-vaisselle ou au micro-ondes. Il faut néanmoins faire votre commande régulièrement. En outre, certains sont difficiles à recycler, car ils s’accompagnent de film plastique.

En termes d’économie, si la plupart des salariés utilisent des gobelets jetables, vous avez besoin donc de nombreux verres en plastique par an. Avec des verres personnalisés, vous économisez beaucoup plus. Ainsi, en plus d’être biodégradables, ces verres personnalisables peuvent se vendre à petit-prix en mettant un système de caution. Si vous en commandez pour des boissons chaudes ou boissons froides durant le marché de Noël, vous vous engagez dans le développement durable.

Un support de communication utile et pratique

Ce type de gobelet respecte le règlement qui concerne la commercialisation de contenants en plastique dédiés au contact direct avec les denrées alimentaires. Dans cette même lignée, les normes sanitaires sont toutes respectées par les étapes de réalisation. Et pour avoir une sérigraphie de gobelets personnalisés, vous pouvez apposer votre slogan et votre logo à travers un outil en ligne avec plus de praticité. Avec des techniques de quadrichromie, votre société aura une double image par le verre personnalisable. Et d’une part, vous témoignez votre engagement envers la préservation et le respect de l’environnement et évitez les tonnes de déchets.

Pour l’impression, plusieurs coloris sont possibles, mais il faut voir la compatibilité entre plusieurs coloris. C’est aussi possible pour des assiettes, des flûtes, flûte à champagne ou une carafe afin de créer un outil éco-responsable. En plus de cela, ils ne se détrempent jamais et vous ne risquez pas de tomber sur des ruptures de stock de gobelets réutilisables pour la machine à café. Et enfin, leur résistance à la chaleur est parfaite pour l’hygiène.

Plan du site