Quelle serait l’organisation du mariage d’une passionnée de mariage ?

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

Beaucoup de gens trouvent que le moment de la planification de mariage est tout sauf relaxant. Les préparatifs sont extrêmement chronophages et peuvent vous présenter des défis majeurs.

Préparatifs de mariage : par où commencer ?

Il est important de savoir par où commencer pour préparer le mariage, afin qu’en ce jour solennel chaque minute soit remplie de bonheur et d’extase. Il y a beaucoup de travail à faire, cependant, après lui avoir donné suffisamment de temps, vous pouvez organiser une célébration grandiose sans hâte ni perte de nerfs, où chaque détail est à sa place. Il est souvent utile de se demander combien de temps vous avez pour prendre une décision, par exemple pour choisir le tailleur pour mariée, combien de temps vous devrez attendre pour les alliances et quand il est préférable de réserver votre maquillage de mariage. Tout dépend des dates des sous-traitants donnés, dont vous voudrez utiliser les services ce jour-là. Certaines personnes sont très occupées, tandis que d’autres peuvent facilement accepter des commandes même une semaine avant le mariage. N’oubliez pas de signer des contrats et de régler les paiements à temps. Bien sûr, vous devez également vous souvenir des questions officielles. Selon le type de mariage, vous devez fournir les documents pertinents au bureau ou à l’Église. Le prêtre ou le greffier informeront de quoi et quand livrer. N’hésitez pas de consulter le guide du mariage, afin de ne pas louper quoi que ce soit.

Faites une liste d’invités

La pratique montre que 6 à 10% des invités ne viennent pas à la cérémonie pour un certain nombre de raisons et de force majeure. Afin de comprendre combien de parents, amis et collègues seront acceptés, les invitations doivent être envoyées 3 à 4 mois à l’avance. Le délai minimum pour avertir les proches est de 1 mois. Pour simplifier la tâche, notez d’abord tous les invités : famille, amis, collègues, connaissances. Sélectionnez ensuite les parents et les amis qui doivent certainement être présents au mariage. Les collègues, parents éloignés et connaissances ne sont inclus dans la liste finale que si le budget le permet. Aussi, il faut prescrire en détail le programme du jour du mariage. À ce stade de l’organisation de votre mariage, vous ne devriez plus vous inquiéter de la question de savoir par où commencer la préparation du mariage par étapes. Placer les invités dans la salle de fête, afin que les proches s’assoient ensemble et ne ressentent pas d’inconfort pendant la célébration.

Les professionnels savent ce qu’ils font

Lors de l’organisation de mariage, vous devrez faire affaire avec une série de professionnels qui ont la passion du mariage, tels que des fleuristes, des photographes et peut-être même des organisateurs de mariage. Assurez-vous que tous les professionnels embauchés pour organiser le mariage sont prêts à accomplir leurs tâches. Vous pouvez aussi commencer les préparatifs en pensant que vous feriez mieux que n’importe qui, dans n’importe quel secteur, et vous risqueriez même de critiquer le fleuriste ou le chef en charge de la restauration. Cependant, bientôt vous vous rendrez compte que tout le monde sait faire son travail et il faut laisser chacun faire le sien. Vous leur déléguerez certains choix et demanderez conseil en exprimant vos besoins. Faites confiance à ce qu’ils vous disent en supposant qu’ils sont les experts du secteur. Planifiez votre lune de miel. Si vous avez un voyage de noces dans des pays lointains, vous devez contacter une agence de voyages, vous renseigner sur les réductions et les promotions et commander des visites. Faites savoir à l’agent que vous planifiez des vacances de lune de miel. Bref, organiser un mariage demande beaucoup de concentration, une bonne dose de patience et beaucoup de persévérance. Chaque jour, vous devrez vous occuper de quelque chose et il faudra avoir une bonne mémoire pour vous souvenir de tous les engagements pris.

Plan du site