Offrir des fleurs à un proche : pour quelle occasion ?

fleurs

Publié le : 05 janvier 20228 mins de lecture

Sans contester, les fleurs sont des cadeaux qui n’ont nullement besoin d’occasions particulières pour faire plaisir à ses proches. En effet, offrir un bouquet de fleurs à un proche est une excellente attention, non seulement pour lui faire plaisir, mais également pour prouver son importance à nos yeux. Ainsi, pour surprendre vos proches à n’importe quelle occasion, il est impératif de bien choisir des fleurs qui leur ressemblent vraiment. Actuellement, les modèles et les inspirations ne manquent pas. Il vous suffit simplement de déterminer les goûts et les attentes du destinataire et le tour est joué. Il faut souligner que même si vous n’avez pas le temps pour délivrer le bouquet de fleurs, il vous est cependant possible de choisir la livraison des fleurs où que vous soyez.

Quel bouquet de fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Sans surprise, les roses rouges figurent parmi les fleurs à domicile les plus sollicitées lors de cette occasion. Depuis la nuit des temps, ces fleurs signifient l’amour et elles ne déçoivent absolument pas. Pour ceux qui souhaitent célébrer la fête de l’amour, il est préférable de se tourner vers un bouquet orné au moins de 24 roses à l’instar des 24 heurs du cadran. Cela vous offre la possibilité de montrer à votre moitié que votre attention se porte entièrement sur lui ou sur elle et particulièrement pendant cette journée spéciale. Par ailleurs, si vous voulez déclarer votre flamme à cette personne si précieuse à vos yeux, rien ne vous empêche de privilégier une rose rouge très originale. Celle-ci représente véritablement le coup de foudre provenant d’un admirateur secret. En outre, vous n’êtes pas obligé de partir sur une rose rouge ou rose. Vous pouvez également démarquer votre sentiment en combinant plusieurs coloris. La seule limite est sans doute votre imagination. Cliquez ce lien pour de plus amples informations fleurs à domicile.

Quelles fleurs offrir lors d’un mariage ou des fiançailles ?

Nul ne peut contredire que les fleurs fassent guise d’éléments de décorations incontournables dans les fêtes de fiançailles et mariages. Certes, les fleurs blanches sont les plus plébiscitées pour marquer cet évènement, cependant, il vous est également possible de choisir d’autres couleurs pour composer vos bouquets selon le thème de la réception ou du mariage. Pour vous donner un coup de pouce, les couleurs pastel feront sûrement l’affaire. Afin de réussir la décoration des salles de réception, choisir des compositions florales qui intègrent de nombreux modèles et types à savoir la rose, le lys ou l’orchidée qui est fortement recommandé. En ce qui concerne le bouquet de la mariée, celui-ci se doit d’être choisi avec soin. De manière générale, ce bouquet doit être rond et adopte des couleurs douces qui peuvent être en nuances de bleu. Il s’agit d’une couleur porte-bonheur pour la mariée en ce jour si spécial. Toutefois, une grande diversité de bouquets avec une large variété de fleurs s’offre aussi à la jeune mariée. Et à l’occasion de l’anniversaire de mariage, rien de plus agréable que l’envoie de fleurs à son époux ou à son épouse, un bouquet composé de 50 ou encore 100 roses rouges. Un geste facile, mais très romantique pour faire plaisir à son partenaire.

Quel bouquet de fleurs semble idéal pour célébrer une naissance ?

Comme évoquées précédemment, les fleurs font partie des cadeaux indéniables pour célébrer n’importe quelle fête, et ce, quelle que soit l’occasion. Pour le cas de la célébration de l’arrivée d’un nouveau membre dans une famille à savoir une naissance, envoyer des fleurs est un geste parfait afin de féliciter les parents. À cette occasion, optez spécialement pour des fleurs ayant pour coloris jaunes qui symbolise la joie immense. En fonction de la saison, il vous est possible de privilégier des tournesols, des jonquilles ou pourquoi pas des narcisses ? N’oubliez pas de faire une demande particulière à votre fleuriste en ce qui concerne la composition florale. À titre d’exemple, mettez les fleurs dans un support conçu en osier et n’hésitez pas d’y ajouter un cadeau supplémentaire notamment de la layette ou un ours en peluche.  En outre, si vous avez envie de remonter le moral à un ami ou  à une famille souffrante tout en montrant votre soutien, c’est l’occasion idéale de montrer votre affection en leur offrant des fleurs adaptées. Pour cela, on vous conseille vivement de choisir des fleurs en fonction de la symbolique qui rime efficacement à la situation. À titre informatif, les hortensias sont parfaits pour la persévérance. Tandis que pour la guérison, les pivoines feront l’affaire. Les tournesols quant à eux s’avèrent efficaces pour montrer l’optimisme. Les couleurs vives permettent de réconforter et de partager des joies et de la bonne humeur, alors pensez bien à insérer de la couleur dans votre composition florale.

Qu’en est-il pour les obsèques ?

En cette occasion de tristesse et de deuil, les fleurs sont particulièrement les bienvenues. Et parmi les plus indiquées pour remonter la morale de la famille, que ce soit avant ou encore après cet évènement remarquable de la vie, on notera les couronnes de fleurs et les gerbes.  En général, la composition des fleurs varie selon de nombreux critères. Pourtant, leurs couleurs semblent simples comme des nuances légères qui sont de tons bigarrés. En effet, les variétés de fleurs les plus recommandées durant cette occasion sont les roses blanches et rouges, les glaïeuls, les fleurs de lys et les chrysanthèmes. Pour ce qui est de l’occasion de la Toussaint, afin de rendre hommage à ceux qui ont déjà quitté la terre, vous pouvez prévoir des sépultures avec des bouquets composés de Chrysanthèmes. Ces fleurs sont les plus traditionnelles et sont disponibles dans de nombreux coloris. De nos jours, il est tout à fait possible de se faire livrer des fleurs en un temps record. Le fait consiste simplement à faire ses achats en ligne et de bénéficier d’une livraison de fleurs à domicile gratuite et rapide. D’ailleurs, grâce à une comparaison de prix, il vous est possible de réaliser d’importantes économies sur votre facture budgétaire. Aussi, les bouquets de fleurs sur internet sont accessibles de suite. Vous n’avez plus besoin d’attendre quelques heures voire même la fin de la journée pour vous faire livrer.

Plan du site