Les bonnes raisons de porter une montre

montre

Publié le : 30 novembre 20216 mins de lecture

Symbole de l’éternité, la montre est l’accessoire de mode par excellence pour parfaire son look au quotidien. Et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Bien que les téléphones tendent à la remplacer dans sa fonction première (fournir l’heure), avoir une montre à son poignet demeure naturel pour certains. Alors, qu’elle soit un simple accessoire de mode ou un objet empreint de sens, voici quelques bonnes raisons de porter une montre. Pour soigner son allure dans le moindre détail !

Parmi les nombreuses raisons qui peuvent justifier l’utilité de porter une montre, celle qui demeure fondamentale, c’est l’effet qu’elle a sur notre look. Certes, il existe une nette distinction entre une montre femme et une montre homme, mais l’effet est le même. La petite touche supplémentaire qui marque toute la différence dans votre style vestimentaire est la même.

Ainsi, il vous suffit juste de jouer sur les nuances pour avoir une apparence unique et différente à chaque fois. Pour afficher une allure distinguée, il suffit de la choisir sobre et élégante. Par contre, si vous optez pour différents looks à la mode, il est préférable de choisir des montres modernes et colorées.

Pour quand on ne peut avoir son téléphone sur soi !

Les montres connectées sont des montres d’un nouveau genre qui incarne la parfaite combinaison d’un smartphone et d’une montre classique. Malgré le caractère indispensable des smartphones de nos jours, il arrive quelques fois qu’il soit nécessaire de s’en séparer. Le temps d’une séance de fitness par exemple.

Dans la plupart des salles de sport, il est interdit d’avoir son téléphone sur soi durant la séance. Dans ce cas, il est difficile de savoir si on a encore du temps devant nous ou s’il l’on doit se dépêcher de filer. Une montre ou une montre connectée sera dans ce cas la meilleure alternative. Et si vous optez pour une montre connectée, sachez qu’elle ne fera pas que vous afficher l’heure. Elle peut également en fonction du modèle, mesurer et afficher instantanément vos constantes. De quoi vous permettre d’adapter votre effort physique.

Pour éviter de s’encombrer avec un public !

Pourquoi sortir son téléphone en public à chaque fois, si ce n’est que pour lire l’heure ? Votre garde-temps jouera parfaitement ce rôle. En plus de peut-être paraître inapproprié lorsque vous êtes en réunion, cela peut être dangereux lorsque vous êtes à l’extérieur au milieu d’une foule. Vous pouvez très vite devenir la cible de pickpockets surtout si votre téléphone a de la valeur.

Pour ne pas s’embêter avec des problèmes de batterie !

On revient une fois encore au smartphone ! En règle générale, le souci des smartphones, c’est leur autonomie limitée. Il faut dire qu’en dehors du fait d’allumer l’écran pour connaître l’heure, on y a recours presque tout le temps, dès que l’on reçoit une notification par exemple. Il n’est donc pas étonnant qu’ils se déchargent aussi vite à force de les sortir de leur veille trop souvent.

À l’inverse, votre montre femme ne sera pas à court de batterie au bout de 7 h d’utilisation. Il suffit d’y mettre des piles ou de choisir un modèle à remontage mécanique pour être tranquille durant des mois voire des années.

Il s’agit d’un bijou pouvant être d’une grande valeur émotionnelle

Plus qu’un accessoire de mode, une montre peut également être un objet d’une grande valeur sentimentale dans certains cas. La plupart du temps, il s’agit d’un bijou qui peut vous être offert par une personne spéciale pour votre anniversaire ou pour toute autre occasion. Ainsi, on transpose le souvenir et l’affection qu’on a pour cette personne dans la montre.

Par ailleurs, on peut observer que dans certaines familles il s’agisse d’un héritage qui soit transmis de génération en génération.

Une autre dimension sociale que revêtent les garde-temps de nos jours est pour refléter une certaine aisance financière. Au même titre qu’un collier ou d’une bague sertie de diamant, il existe des montres femme au prestige hors du commun. Mécanique unique, structure incrustée de pierres précieuses, il existe des montres destinées à des personnes fortunées qui se classe parmi les bijoux haut de gamme. De quoi le compter comme élément majeur dans la construction d’un patrimoine.

On peut ne pas s’en apercevoir au premier regard, mais il faut savoir que ces montres de luxe sont à la limite des œuvres d’art. À chacune des étapes de leur conception, elles ont nécessité un travail artisanal long et minutieux. Investir dans une montre peut donc être une option intéressante, surtout s’il s’agit d’un modèle rare. Le tout est de savoir flairer la bonne affaire.

Plan du site