Le collier de pierre, un bijou élégant et thérapeutique

collier de pierre

Publié le : 29 juin 20226 mins de lecture

De plus en plus de personnes reconnaissent l’élégance et les bienfaits qu’apportent les bijoux de lithothérapie. C’est par exemple le cas du collier de pierre que l’on peut trouver dans un magasin de pierre lithothérapie. En plus d’être un joli bijou, le collier en pierre naturelle possède des vertus thérapeutiques qui peuvent traiter bon nombre de soucis de santé et d’anxiété. De plus, porter un collier de pierre symbolise la prospérité et la proximité avec la nature.

Comment un collier en pierre peut-il avoir des vertus thérapeutiques ?

Le collier fabriqué en pierre naturelle est bien connu dans le domaine de la bijouterie et de la lithothérapie. Cet objet précieux possède une double fonction : c’est à la fois un ornement élégant et une aide supplémentaire pour guérir le corps des soucis de santé. À titre de rappel, cette guérison à l’aide de pierres naturelles est connue sous le nom de lithothérapie. Le collier de pierre naturelle génère des énergies d’apaisement et de relaxation pour la personne qui le porte. Par exemple, un collier composé de quartz rose vous apporte un sentiment de sérénité intérieure, soulageant les blessures émotionnelles, le stress et la tension. D’autre part, le quartz rose séduit par son aspect lisse et épuré, mais aussi par sa couleur douce et féminine. Il y a toujours d’autres personnes qui pensent que le fait de le porter n’a aucun avantage, car il n’existe pas de preuves scientifiques à l’appui de la lithothérapie. D’un autre côté, cette mentalité empêche la circulation de bonnes énergies. Cependant, recevoir immédiatement ces effets bénéfiques est simple pour ceux qui y croient. Les personnes qui portent des bijoux lithothérapie les considèrent comme une habitude plutôt qu’un effet de mode.

Comment choisir son collier de pierre naturelle ?

Avant d’acheter votre collier dans un magasin de lithothérapie, il est essentiel de savoir quels sont les pierres ayant les mêmes énergies. Optez donc pour des pierres naturelles aux énergies similaires. Le mélange de pierres naturelles aux énergies contrastées n’est pas conseillé, car certaines pierres sont incompatibles. Les qualités d’autres pierres peuvent être diminuées par des pierres à forte énergie. Il faut des pierres ayant la même énergie, comme la pyrite et l’obsidienne (pour renvoyer les énergies négatives) ; la labradorite et la larvikite (pour soulager les problèmes digestifs) ; la turquoise et la kyanite (pour stimuler la créativité et la bonne humeur) ; ou encore la pierre de lune et l’améthyste (pour traiter les insomnies). Le port de pierres naturelles de différentes couleurs n’est pas conseillé, puisque les pierres de couleurs différentes ont des énergies différentes. Les personnes qui désirent le bonheur et la chance dans leur vie peuvent choisir un collier composé uniquement de citrine. Les personnes qui ont des difficultés respiratoires peuvent choisir un collier en pierre d’agate.

Comment rendre son collier de pierre plus élégant et personnalisé ?

Tout dépend de votre style et de vos goûts, vous pouvez graver un message, le nom d’une personne qui vous est chère, ou bien une courte citation. Ces idées pourraient ajouter un soupçon d’originalité à vos bijoux lithothérapie. Vous pouvez par la même occasion personnaliser la chaîne de votre collier. La plus tendance en ce moment est le port d’une chaîne fine ajustable, avec un pendentif ou une breloque au milieu des pierres naturelles. Ce look polyvalent s’accorde avec presque tous les ensembles vestimentaires. Pour ce qui est de la taille et de la forme de votre collier, tout dépend encore une fois de vos préférences. Lorsque les pierres qui composent le collier sont plus grosses, le bijou attire davantage l’attention. Si vous souhaitez quelque chose de plus discret, optez pour des petites pierres taillées en cercle. Ce sera aussi plus confortable à porter autour du cou. Vous pouvez aussi exprimer votre créativité, et représenter vos passions : un collier en forme d’instrument de musique pour un musicien ; une pierre taillée en forme de croix pour les chrétiens ; le signe de votre zodiaque ; votre animal totem… Les possibilités sont infinies. Enfin, un collier avec une pierre taillée en forme de cœur sera un cadeau romantique idéal pour les couples.

Comment bien entretenir son collier de pierre ?

Il est nécessaire de nettoyer et de purifier régulièrement un collier de pierre, afin d’éviter l’accumulation d’énergies indésirables. Vous devez les garder physiquement propres afin qu’ils aient toujours une belle allure, telle que vous les aviez achetés en magasin de pierre naturelle. Évitez d’utiliser les nettoyants de marque déposée, car ils pourraient endommager vos pierres. La plupart des bijoux de lithothérapie gagneront à être passés sous l’eau froide et laissés sécher naturellement à l’extérieur. Pour la purification, il vous faut tenir votre bijou dans vos mains ; et juste après une brève méditation, faites le souhait spécifique aux pierres de contribuer à la guérison et au bien-être de votre corps et de votre esprit. Vous allez alors les « programmer » selon votre souhait. Une autre astuce efficace est aussi de poser votre collier de pierre à la lumière de la lune ou du soleil pour les « recharger », comme elles le feraient pour leurs pierres thérapeutiques. 

Plan du site