La gourmandise des parfums fruités

parfum

Vous êtes une personne passionnée par les parfums ? Vous connaissez certainement qu’en ce moment, sur le marché, il existe différents types de parfums à la disposition des collectionneurs. Hommes, femmes ou enfants, chacun peut choisir l’eau de toilette qui correspond à ses goûts. Particulièrement pour la gent féminine, les parfums gourmands se répandent un peu partout. Ils constituent un style odorant très récent dans le monde de la parfumerie, mais connaissent de l’essor. Si vous aimez la gourmandise, ne vous en privez donc pas.

L’histoire des parfums gourmands

Bien qu’il soit appétissant, le parfum fruité femme n’attire pas toujours. Tout simplement parce que les saveurs disponibles sur le marché semblent diversifiées, et cela, depuis des années. Certaines senteurs florales ont dû traverser des siècles, alors que les notes les plus puissantes ont été seulement appréciées au début de la Renaissance. Les fragrances ambrées et florales quant à elles ont fait leur apparition pour marquer à jamais les compositions fruitées. Mais récemment, l’évolution de la chimie organique annonce la venue d’autres molécules de synthèse responsables de la création des notes gourmandes. Ce sont particulièrement la fève de tonka, la vanille et la cannelle. Pour avoir des idées sur les parfums les plus appréciés du moment, suivez le site www.adopt.fr.

Inventé en 1992, le parfum gourmand devient l’expression de la féminité ainsi que de la sensualité. Aujourd’hui, il figure comme un véritable chef d’œuvre dans l’histoire de la parfumerie. C’est pour cette raison que les Nez les plus célèbres se penchent sur cette tendance pour proposer des recettes séduisantes. Si parfois, les gourmands ne constituent pas une famille olfactive à part entière, ils s’affilient le plus souvent aux ambrées et aux orientaux par leur mélange avec des notes épicées.

La gourmandise des parfums fruités : pourquoi les femmes en raffolent ?

Vus comme étant à la fois doux et sensuels, les parfums sucrés deviennent rapidement des incontournables. Mais vous vous demandez certainement : pour quelle raison les femmes en raffolent tant ? En effet, cette addiction provient de la puissance de la mémoire olfactive. En effet, lorsque vous utilisez des notes sucrées, sachez que les parfumeurs vous renvoient à quelque chose de plus sentimental et de plus personnel. Cela vous rappelle sûrement votre enfance. Les notes au lait chaud, aux pralines ou encore au caramel résonnent tout près de votre nez pour rappeler quelque chose de bien familier.

En se référant à ces valeurs hédonistes, l’aspect gustatif de l’odeur se met en valeur. La tentation de plonger la main dans une boîte pleine de gâteaux devient de plus en plus grande. Votre nez et votre cerveau agissent ensemble lorsque vous craquez pour un parfum fruité femme. L’avantage d’en opter, c’est que cette fois, il n’y a plus de place pour la culpabilité. On lève les interdits puisqu’il s’agit entre autres de profiter d’un plaisir sucré que l’on consomme comme on le souhaite. Selon les études, les senteurs gourmandes agissent même sur les humains comme un antidépresseur qui libère les endorphines afin de procurer des instants de bonheur uniques.

De quoi se compose le parfum fruité ?

Tout comme le parfum floral, le parfum fruité femme se distingue en deux types. Le premier, c’est celui qui se compose d’une seule note de fruit simple. On l’identifie plus facilement. Cette catégorie semble agréable lorsqu’on en porte au quotidien et le plus souvent, les grandes marques en utilisent en cosmétique. Le second concerne le parfum réalisé par l’accord de plusieurs fruits. Vous connaissez aussi le parfum herspéridé ? Sachez qu’il appartient encore aux parfums gourmands, seulement, cette fois, il se démarque par sa fraîcheur et sa vivacité.

Comme son nom l’indique, avec le parfum fruité, la « note fruit » domine. Les parfumeurs en extraient sur n’importe quel fruit, sauf pour la vanille. Peu importe la méthode employée pour extraire la saveur, la qualité reste toujours la même. La parfumerie impose tout de même certains accords fruités pour que les résultats soient impeccables. Par exemple, elle exige le mélange des fruits rouges avec la rose, la figue ou la coco.

Quelques conseils pour le choix du parfum fruité

Le choix d’une fragrance fruitée dépend de ses caractères et de ses goûts, surtout chez les femmes plus exigeantes. Une personne optimiste nécessite une note à la fois délicieuse et irrésistible. Un accord de la rose poudrée, du thé noir ainsi que de la fève Tonka serait une bonne idée. Pour une personne dynamique par contre, un parfum habité d’une bonne fraîcheur végétale est conseillé. S’il est possible, misez même sur un parfum détox, purifiant… Si toutefois, vous n’aimez pas la sophistication, préférez un parfum qui se constitue de notes aquatiques. Il en existe différents types sur le marché.

Quoi qu’il en soit, choisissez votre eau de toilette chez une parfumerie connue dans le domaine. Rien que sur Internet, vous accédez à différentes offres. Assurez-vous seulement que les vendeurs soient certifiés.