Conseils de style de base que tout homme devrait suivre

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Les hommes n’ont pas besoin de suivre beaucoup de règles de style pour être beaux. Quelques tenues bien assorties leur donnent un air fabuleux et, bien que les proportions, les couleurs, les finitions, etc. soient importantes, ils n’ont pas besoin d’être aussi méticuleux sur chaque partie de leur corps pour être beaux et montrer leur masculinité dans leurs vêtements. Avoir du style est si simple qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas essayer au moins une fois. Vous n’avez pas besoin de porter un costume sur mesure tous les jours pour avoir une tenue attrayante, formelle et sophistiquée. Bien que vous sachiez qu’il n’existe pas de lois immuables en matière de mode, il existe certaines recommandations dont vous devez tenir compte pour bien vous habiller. Voici quelques vêtements et idées qui vous aideront à y parvenir.

Trench coats

Les trench-coats ne sont pas réservés aux femmes et ils ne donnent pas nécessairement un air très formel. Vous devriez avoir au moins un trench-coat dans votre garde-robe pour quand l’occasion se présente. Vous aurez l’air sophistiqué mais pas forcé. Pour être plus à l’aise, vous pouvez le porter avec un jean, voire avec des tennis.

Chemise vichy à carreaux

Tout homme est beau dans une chemise à carreaux. Une chemise en jean à carreaux vichy vous donnera un dos généreux et des épaules larges ; une qualité particulièrement attrayante. Un autre grand avantage est que vous pouvez porter cette chemise avec un jean ou un pantalon de tailleur, avec ou sans cravate.

Blazer

Si vous voulez être plus élégant, vous pouvez porter un blazer. Cela vous donnera un air plus formel et accentuera vos épaules et votre torse. Si vous voulez donner une impression de plus grande largeur à votre corps, portez des imprimés ou des rayures horizontales. Associé à un jean, vous créerez la tenue parfaite.

La chemise à col en V

Pour un look cool et polyvalent, rien de tel qu’une chemise à col en V. Il est préférable de le porter rentré si vous voulez avoir l’air plus formel, mais si le confort est votre truc, portez un coton et remplissez-le à l’extérieur.

Accessoires

Les chapeaux sont de nouveau à la mode. Ils ont été oubliés pendant de nombreuses années, mais aujourd’hui, heureusement, ils sont de retour dans les rues. Ne manquez pas cette occasion et osez les porter, ce simple accessoire vous donnera plus de sécurité et de confiance.

Veste en cuir

Une veste en cuir noire est indispensable. Il est indispensable en toute occasion. Il vous donnera un dos plus flamboyant et si vous avez un ventre prononcé, vous pourrez le réduire. Portez-le sur des chemises blanches ou des sweat-shirts si vous voulez avoir l’air plus détendu.

Chaussures

Lorsqu’il s’agit de chaussures, la marque ou le prix n’ont pas d’importance. Assurez-vous simplement qu’elles sont de la même couleur ou du même ton que le pantalon et évitez de montrer les chaussettes, cela vous donnera un look équilibré.

Comme vous pouvez le constater, il est relativement simple de s’habiller avec style. Il vous suffit de garder ces éléments à l’esprit et de savoir les utiliser à votre avantage. Entre autres choses, il est recommandé de porter des couleurs neutres, de ne pas porter d’imprimés sur vos pantalons et de veiller à ce que votre ceinture et vos chaussures soient assorties.

Plan du site